Aller au contenu
Film Ru

«J'ai la chance qu'on me donne le micro pour pouvoir parler d'eux» -Kim Thúy

«J'ai la chance qu'on me donne le micro pour pouvoir parler d'eux» -Kim Thúy
Kim Thúy / Christopher Katsarov / La Presse canadienne

Le film Ru, une adaptation de l'ouvre littéraire portant le même nom sous la plume de l'autrice Kim Thúy, est maintenant disponible en salle.

Catherine Brisson discute, vendredi, au micro de Louis Lacroix, de ce film qui raconte le départ du Vietnam et l'arrivée surtout de la famille de Kim Thúy au Québec, à Granby. 

«Précisément dans ce qu'on a appelé à l'époque, dans les années 70, les boat people. Un sujet infiniment émouvant pour l'autrice, qui accompagne d'ailleurs le film partout en tournée de promotion au Québec. Elle est vraiment très accrochée à ce film et  aux comédiens aussi.», souligne Catherine Brisson.  

Elle s'est entretenue avec l'autrice concernant ce film réalisé par Charles-Olivier Michaud et scénarisé par Jacques David Kim. L'une des choses importantes pour l'autrice était de donner une voix à ceux qui en ont, pas aux réfugiés, aux immigrants qui arrivent et qui finalement n’ont rien. 

«Donc à quel moment est-ce qu'on donne un micro à quelqu'un qui n'existe plus ou presque? J'ai la chance qu'on me donne le micro pour pouvoir parler d'eux, pour parler de toutes ces personnes qui existent, qui sont pour moi des surhumains parce qu'ils ont traversé des épreuves tellement difficiles et continues», souligne Kim Thúy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00