Aller au contenu
Revue de presse

Début de la trêve en Palestine: les premiers otages devraient être libérés

Début de la trêve en Palestine: les premiers otages devraient être libérés
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez l'animateur Louis Lacroix aborder la trêve qui est entré en vigueur à Gaza alors que les premiers otages devraient être transférés vers 9h, malgré une situation extrêmement tendue sur le terrain en Palestine.

On aborde aussi la question de la journée de grève publique qui a eu cours jeudi au Québec, alors que les 66 500 enseignements de la FAE ont débuté leur grève générale illimitée, mais que les syndiqués du Front commun sont maintenant de retour au travail pendant que les négociations se poursuivent et que le gouvernement de François Legault se dit prêt à bonifier ses offres.

D'autres voix s'élèvent pour protéger les élèves, alors que 500 signataires, dont une trentaine d'artistes offrent ce matin dans La Presse une lettre ouverte où on dit: Tout le Québec doit appuyer notre école publique.

Louis Lacroix aborde ensuite la situation des chauffeurs d'autobus, alors que la grève aura des conséquences importantes pour celles et ceux qui conduisent les élèves à l'école, mais qui ne peuvent travailler en raison du conflit de travail.

Autres sujets traités:

  • Rapport de la vérificatrice générale sur l'état des routes au Québec, alors que la moitié des chaussées de la province est en mauvais état ou en fin de vie.
  • Accès aux dossiers de la Santé: on doit mieux protéger les données des patients selon le rapport de la vérificatrice générale.
  • Dès le 1er janvier prochain, les usagers des 45 bibliothèques publiques de Montréal pourront être expulsés et mis à l’amende si leur hygiène est jugée déficiente, selon ce qu'a appris le quotidien La Presse.
  • Selon le quotidien le Devoir, la «période de rodage» du Réseau express métropolitain s’étire ce que déplorent des experts et des usagers.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00