Aller au contenu
Revue de presse

Journée de grève publique: un virage positif dans les négociations

Journée de grève publique: un virage positif dans les négociations
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez l’animateur aborder la troisième journée de grève publique, alors que la FAE entame une grève générale illimitée et que la FIQ rejoint le mouvement.

Louis rapporte toutefois que du côté du Front commun, on souligne que la négociation a pris un certain virage et que malgré qu’on ne soit pas encore près d’une entente, on souhaite actuellement mettre l'accent sur les négociations.

L’animateur aborde ensuite l’ultimatum des juges administratifs envers le gouvernement, alors que ceux-ci réclament d’importantes bonifications salariales.

Louis revient aussi sur l’explosion d’un véhicule qui a fait deux morts sur le pont frontalier Rainbow entre les États-Unis et le Canada, alors que le FBI aurait conclu qu’il s’agit d’un incident isolé et que la thèse du terrorisme a été écartée.

Louis aborde ensuite le report de la libération des 50 otages israéliens en Palestine. L’opération qui était initialement prévue à partir de jeudi matin devrait finalement débuter ce vendredi selon l'animateur. 

Autres sujets traités:

  • Northvolt: Le Devoir vient d’accorder un financement de 22 millions pour la construction d’un chemin «temporaire» permettant d’implanter la méga-usine de l’entreprise.
  • Northvolt: Selon La Presse, le ministère de l’Environnement a bloqué le projet immobilier du précédent propriétaire, en mars dernier, des terrains de l’ex-usine d’explosif CIL parce qu’il portait «atteinte à la conservation de la biodiversité».
  • Ligne bleue: La Presse nous apprend que le seul consortium en lice pour creuser l’immense tunnel menace de ne pas soumissionner si les conditions du projet ne sont pas modifiées à son avantage.
  • François Legault a promis de faire mieux après la présentation d’un sondage donnant au Parti Québécois 30% des intentions de vote et confirmant une chute importante dans les intentions de vote de la Coalition Avenir Québec.
  • Décès de Karl Tremblay: la famille du chanteur a fait son choix et une cérémonie hommage sera organisée au Centre Bell le 28 novembre pour que le public puisse lui rendre hommage.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00