Aller au contenu
S'inspirer de l'Autriche

Des solutions pour la crise du logement?

Des solutions pour la crise du logement?
Comment accélérer la construction de logements abordables? / Randy Romano / iStock / Getty Images Plus

L'Autriche est l'un des pays qui compte le plus de logements abordables en ce moment en Europe.


Écoutez Sébastien Parent-Durand, directeur général de l’Alliance des corporations d’habitations abordables du territoire (ACHAT) du Québec, expliquer comment et pourquoi le Québec devrait s'inspirer de cet État.


«On a besoin de volume, c'est la crise du logement et on n'a pas d'unités qui se construisent. On n'a pas de volume. À Vienne, en Autriche, ils sortent 7000 unités de logements abordables par année. Nous, ici, ça nous prend presque 10 ans à faire la même chose. On doit changer d'échelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00