Aller au contenu
On passe la gratte

«Les drames d'ailleurs deviennent les drames d'ici et c'est inquiétant»

«Les drames d'ailleurs deviennent les drames d'ici et c'est inquiétant»
On passe la gratte / Cogeco Média

Le politologue Christian Dufour et l'ex-chef syndical Jacques Létourneau passent en revue les différents sujets de l'actualité politique, lors du segment On passe la gratte, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau. 

Ils discutent en premier lieu du blocage du pont Jacques-Cartier jeudi matin par des sympathisants pro-Palestine. 

Le politologue Christian Dufour estime que «les drames d'ailleurs deviennent de plus en plus les drames d'ici et c'est inquiétant. Je comprends qu'il y a beaucoup de gens qui ont de la sympathie pour les Palestiniens à cause des images que l'on a. Mais je trouve que bloquer un pont, à l'heure de pointe, le matin, dans les deux sens, c'est déranger la vie des gens ordinaires qui ne sont absolument pas responsables de ça.» 

Écoutez Jacques Létourneau expliquer pourquoi il estime que les manifestations peuvent tout de même avoir une certaine influence sur les conflits à l'étranger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
«Les automobilistes, comme les fumeurs, ont mauvaise presse» -Christian Dufour
«Ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00