Aller au contenu
Les Alouettes à la Coupe Grey

«Pour moi le plus important, c'est aller gagner la coupe!» -Marc-Antoine Dequoy

«Pour moi le plus important, c'est aller gagner la coupe!» -Marc-Antoine Dequoy
Marc-Antoine Dequoy, demi-défensif des Alouettes de Montréal / Nick Iwanyshyn / La Presse Canadienne

Pour la première fois depuis 2010, les Alouettes de Montréal vont tenter dimanche de mettre la main sur la Coupe Grey alors qu'ils affronteront les Blue Bombers de Winnipeg.

Écoutez le demi-défensif des Alouettes, Marc-Antoine Dequoy, aborder avec Alain Crête et Louis Lacroix la préparation pour la rencontre de dimanche.

Ils discutent notamment de la lourde charge de travail de représentation qu'implique cette finale de la Coupe Grey et les attentes envers la formation montréalaise pour la rencontre la plus importante dans la Ligue canadienne de football.

On revient aussi sur la nomination qu'il a reçue comme représentant de l'Est au joueur canadien de l'année. Une nomination qui lui fait plaisir, mais qui n'est rien à ses yeux à côté de l'obtention du championnat.

«Je pense que j'ai eu l'une de mes meilleures saisons en carrière. Définitivement quelque chose dont je suis très fier, surtout quand tu es un joueur professionnel, où tu dois mettre tellement d'effort avant que des gens te reconnaissent pour tes efforts et ton talent sur le terrain. C'est quelque chose qui est super agréable, mais pour être tout à fait honnête, pour moi, le plus important ce n'est pas la cérémonie ou de gagner ce prix-là, c'est vraiment d'aller gagner le trophée qu'on ne peut pas voter... c'est aller gagner la coupe!»

On aborde aussi sa relation avec le directeur général de l'équipe Danny Maciocia et sur la complexité d'affronter des joueurs avec qui il a déjà évolué dans les rangs universitaires.

On conclut l'entretien en abordant la pensée qu'il aura assurément pour sa mère qui est décédée il y a un peu plus d'un an après une longue bataille contre le cancer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

L’éclipse et le calendrier sportif
«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre
Des matchs réguliers des Canadiens de Montréal à Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00