Aller au contenu
Revue de presse

«Une vague d’éloges déferle sur le Québec à l’égard de Karl Tremblay»

«Une vague d’éloges déferle sur le Québec à l’égard de Karl Tremblay»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, l'animateur Louis Lacroix aborde le décès du chanteur des Cowboys fringants qui a frappé l'ensemble du Québec, mercredi en fin d'après-midi.

Depuis, les hommages fusent de toute part pour celui qui a personnifié le groupe mythique québécois. De Montréal, à Gaspé, en passant par l'Europe, c'est toute la francophonie qui pleure le départ du chanteur.

Louis Lacroix aborde ainsi la vague d'amour qui déferle suite à son décès, lui qui était âgé de 47 ans seulement, alors que toutes les radios francophones québécoises présentent la chanson Sur mon épaule sur leurs ondes à 8h00.

L'animateur aborde aussi la présentation du budget de la Ville de Montréal, alors que l'augmentation des taxes frappera à une hauteur de 4,9% pour les résidences de la métropole.

«Hier, dans le secteur de l'Assomption, devant le Vieux Palais, il y avait quelques dizaines d'admirateurs des Cowboys fringants qui se sont réunis. Il y avait un de ses admirateurs qui avait amené un piano et il a commencé à jouer des chansons des Cowboys fringants. Et puis les gens ont mis ça sur les réseaux sociaux. Une dizaine de personnes étaient là, puis après ça, une cinquantaine de personnes, et ça a continué de cette façon-là. Je trouve que c'est un bel hommage improvisé qui démontre à quel point les gens aimaient les Cowboys et aimaient aussi, bien sûr, Karl Tremblay.»

L'animateur aborde aussi la présentation du budget de la Ville de Montréal, alors que l'augmentation des taxes frappera à une hauteur de 4,9% pour les résidences de la métropole.

«Ça fait mal et il y a beaucoup de critiques envers ce budget. C'est surtout que les gens remarquent qu'il y a une augmentation considérable des dépenses.»

Il aborde aussi la demande de l'OCPM qui souhaite avoir davantage d'argent de la part de la Ville de Montréal. Demande qui a été refusée, de même que les compressions à la Société de transport de Montréal.

Louis aborde aussi l'information du quotidien le Devoir qui rapporte qu'un total de 74 milieux humides seront vraisemblablement détruits dans le secteur où sera construite l'usine de l'entreprise Northvolt.

Il revient aussi sur le dossier de la prolifération des cerfs de Virginie qui affecte aussi d'autres endroits que la Ville de Longueuil. Selon le Devoir, ce sont près de 500 cerfs qui devraient être abattus dans deux parcs nationaux situés près de Montréal.

Autres sujets traités:

  • Grève des enseignants: les 65 000 enseignants de la FAE n'ont pas de fonds de grève selon ce que rappelle La Presse.
  • Selon Radio-Canada, la CAQ a contacté la Caisse de dépôt et placement du Québec 10 jours avant de convoquer le maire de Québec Bruno Marchand, dans le cadre du projet de tramway de Québec.
  • La mairesse de Longueuil se retrouve sous protection policière selon ce que rapporte le Journal de Montréal en raison de menaces de mort en raison du dossier des cerfs de Virginie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00