Aller au contenu

Un jeune arrêté pour avoir pensé à planifier un acte terroriste

Un jeune arrêté pour avoir pensé à planifier un acte terroriste
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le Montréalais Mohamed Amine Assal a reconnu mardi que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait des motifs raisonnables de croire qu’il allait commettre une infraction liée au terrorisme.

Écoutez le journaliste Fabrice de Pierrebourg, raconter à l'animateur Louis Lacroix cette situation particulière.

Au mois de mars dernier, il avait été arrêté un étudiant en aéronautique à Saint-Hubert. Il avait été arrêté par la GRC et on lui avait tout de suite imposé ce qu'on appelle un 810, une ordonnance de garder la paix parce qu'on avait des motifs de craindre effectivement qu'il se livre à des activités terroristes. 

Cette arrestation était survenue après une information que la GRC avait reçue du FBI.

«Sur les réseaux sociaux, il avait fondé un petit groupe sur la plateforme Telegram avec d'autres élèves de ce collège. Paraît-il qu'il avait tenté de radicaliser son jeune frère qui n'a que neuf ans ?»

La suite des explications ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00