Aller au contenu

Johnny Cash chante une chanson de Taylor Swift grâce à l'IA

Johnny Cash chante une chanson de Taylor Swift grâce à l'IA
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson présenter à Paul Arcand la version de Johnny Cash d’une chanson de Taylor Swift, alors que l’intelligence artificielle a réussi à recréer la voix du chanteur.

«Je trouve ça hallucinant, Vraiment. On reconnaît très bien la voix évidemment de Johnny Cash, la mélodie aussi qui a été travaillée de Taylor Swift pour la rendre plus à la façon de cash.»

Est-ce que les chansons réalisées avec l'intelligence artificielle sont protégées comme une œuvre d'art à part entière?

Est-ce qu'utiliser la voix de quelqu'un d'autre sans son accord est légal ou parce que l'artiste est mort, comme c'est le cas de Johnny Cash depuis des années, est autorisé?

Aussi dans cette chronique: 

  • Damien Robitaille lance aujourd'hui deux nouvelles chansons de Noël
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«C'est la saison des honneurs pour Denis Villeneuve»
Comme le feu: «Un camp de vacances pour adulte toxique»
The Eras Tour: la tournée la plus lucrative de l'histoire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00