Aller au contenu
Trump à son procès civil pour fraudes

«Ça démontre sa volonté de capitaliser sur ses procès pour marquer des points»

«Ça démontre sa volonté de capitaliser sur ses procès pour marquer des points»
Un croquis de Donald Trump lors de son témoignage / La Presse Canadienne

Donald Trump s'est livré à un témoignage combatif lundi, à son procès civil pour fraudes, accusé d'avoir gonflé de manière colossale la valeur de ses actifs immobiliers.

Charles-Philippe David, Fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, brosse le portrait de la situation, mardi, au micro de Paul Arcand. 

Il souligne deux éléments, qui, selon le spécialiste, sont les plus marquants de cette comparution donnant lieu à «un combat de coqs avec le Judge Engoron.»

«Ça démontre la volonté de Donald Trump de capitaliser sur ses procès, si cela est possible, de renforcer sa base électorale et montrer qu'il est capable, lui, de se tenir debout et de tenir tête à ce qu'il appelle être le ministère de l'injustice américain.»

À cet effet, le spécialiste rappelle que les sondages le démontrent bien, «la popularité de Donald Trump ne faiblit pas». Il ajoute qu'il faudra regarder si la tendance se maintient même s'il venait à être condamné.

Écoutez Charles-Philippe David souligner l'incompétence de Donald Trump comme gestionnaire que révèle cette comparution...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à