Aller au contenu

Nouvel album d'Eli Rose: «Des émotions à fleur de peau»

Nouvel album d'Eli Rose: «Des émotions à fleur de peau»
Nouvel album d'Eli Rose / facebook.com/EliRoseOfficiel

Hypersensible, c'est le titre de ce deuxième album pour Eli Rose, qui a connu un très bon succès avec son premier album sorti en 2019. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson aborder le dernier album d'Eli Rose au micro de l’animateur Paul Arcand.


La chanson Carousel a beaucoup joué à la radio. Elle a d’ailleurs été sacrée chanson populaire de l'année au gala de la SOCAN et la chanteuse a été nommée révélation de l'année au Gala de l'ADISQ en 2020.

Mais elle n'a pas pu vivre le succès comme elle l'aurait voulu. Pourquoi? Il y a eu une pandémie.

«Quinze ans que j'étais dans l'industrie de la musique et que je rêvais au prix révélation de l'année», explique Eli Rose.

«C'est arrivé dans un gala en pleine pandémie mondiale. On était comme séparés dans deux pièces en distanciation sociale. Il n'y avait pas de public. Ça a été un moment doux, amer dans le sens où j'étais tellement contente de gagner Révélation. Mais le gala s'est terminé. Je suis revenue chez moi. Après ça, tout s'est éteint et ça a été un peu difficile parce que d'habitude, tu gagnes un prix, tu as de la promo, de la presse, tu pars en "show", tu fais une tournée. Puis pour moi, tout s'est arrêté.»

Pour son deuxième album, elle a demandé un coup de pouce à la parolière Gaëlle. Une expérience qui l'a beaucoup aidée. En une soirée, le canevas de l'album était fait.

C'est un album qu'elle dit autoportrait où Ellie Rose a pu ouvertement parler de ses sentiments, de ce qu'elle vivait, des émotions aussi, à fleur de peau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00