Aller au contenu

«Des milliards pour une compagnie suédoise, mais plus une cenne pour le public»

«Des milliards pour une compagnie suédoise, mais plus une cenne pour le public»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a déposé dimanche une nouvelle offre dans le cadre des négociations qui l'opposent au Front commun syndical de la fonction publique québécoise.

Écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand les questions des montants forfaitaires, alors qu'ils sont selon lui des insultes pour l'intelligence des employés.

Il analyse l'offre du gouvernement en abordant le refus des policiers d'une hausse de 21% sur cinq ans et l'erreur grave de l'augmentation de salaire des députés de l'Assemblée nationale.

Il aborde aussi les impressions que les investissements dans la filière batterie accaparent l'ensemble du budget et que le gouvernement n'a plus de fonds pour les employers.

«Le signal c'est qu'on a des milliards pour une compagnie suédoise, puis le lendemain, on n'a plus une cenne pour les emplois publics, c'est sûr que ça passe mal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Les «actions mèmes» chutent en bourse
Prix de l'essence: «On ne parle pas de l'éléphant dans la pièce» -McSween
«Ne prenez pas les statistiques UDA pour évaluer le revenu médian d'un artiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00