Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Vivre chez ses parents pour épargner: évitez cela avec «l'assurance Tanguy»

Vivre chez ses parents pour épargner: évitez cela avec «l'assurance Tanguy»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le Journal de Montréal présente l’histoire d’un jeune couple qui retourne vivre chez les parents pour épargner.


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween qui discute avec l'animateur Paul Arcand d'une situation de plus en plus populaire au Québec en raison de la hausse du coût de la vie: le phénomène Tanguy. 


«Retourner chez ses parents, ça permet de sauver de l'argent, je l'ai toujours dit. Les parents sont les meilleurs ''buffers'' économiques. Ils permettent drastiquement de faire économiser un enfant. Retourner chez ses parents à 26 ans, ça permet de faire jusqu'à 60% d'épargne. C'est une évidence. Or, voici un autre point: comment les parents auraient-ils pu éviter cette situation en prenant une assurance Tanguy? Ça s'appelle le Régime enregistré d'épargne étude...» 

Autre sujet traité dans ce segment:

  • Le chroniqueur traite d'une question d’un auditeur qui se retrouve dans une tour à condo avec de multiples problèmes et dont le solde du prêt hypothécaire est très élevé.

«Je ne suis plus capable de payer mon hypothèque : puis-je abandonner?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00