Aller au contenu

Les primes d’assurance automobile explosent au Québec

Les primes d’assurance automobile explosent au Québec
Une réclamation d'assurance automobile / Getty Images

Les primes d’assurance automobile explosent depuis plusieurs années au Québec.

Alors que les vols de voitures, l'inflation, le coût des matériaux et de la main-d'œuvre expliquent en partie le phénomène, écoutez le directeur des communications au Bureau d'assurance du Canada, Pierre Babinsky, aborder avec Paul Arcand la hausse de 33% sur cinq ans, tandis que le coût moyen des sinistres a grimpé de 58%.

Il mentionne que les assureurs ajustent les primes en fonction des coûts des réclamations, qui incluent l'augmentation des vols de véhicules, avec une hausse de 113% des réclamations pour vol entre 2018 et 2022.

Il soutient aussi que Transport Canada devrait renforcer les normes de sécurité des véhicules pour réduire les vols.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00