Aller au contenu
Au top du top

«La bonne nourriture commence par les produits locaux!» -Michel Dumas

«La bonne nourriture commence par les produits locaux!» -Michel Dumas
Les grandes entrevues de Paul Arcand / Courtoisie - Éditions Michel Lafon

Avec sa dégaine des années 1970 et sa cuisine en carrelages bleus, le chef Michel Dumas est devenu une vedette du Web grâce à ses vidéos publiées sur Youtube.

Écoutez celui qui publie maintenant un livre dont le titre est Au top du top, aborder avec Paul Arcand son expérience et sa passion pour la cuisine, lui qui puise ses meilleures recettes tout autant dans le patrimoine gastronomique français, du Québec, que de l'étranger.

«La bonne nourriture qu'on appelle parfois la gastronomie commence par les produits locaux! [...] À l'époque, en 1976, il n'y avait pas de cuisiniers au Québec. L'ITHQ n'était pas encore ouverte. Il y avait une école hôtelière, mais l'ITHQ n'avait pas encore formé des cuisiniers de profession. Alors en 1976, on frappe à une porte et on était engagé tout de suite. À 22 ans, je frappe à la porte du Windsor et puis ils m'ont engagé comme chef de cuisine. Ce qui était impossible en France... à 22 ans, c'est impossible.»

On aborde le thème de l'intimidation dans les cuisines, son succès sur Internet et du fait qu'il aime la nourriture tout en soulignant l'importance de l'activité physique pour pouvoir manger ce que l'on veut.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00