Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

La RRQ réduit la rente d'invalidité de 25 à 35% pour les gens de 65 ans

La RRQ réduit la rente d'invalidité de 25 à 35% pour les gens de 65 ans
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La Régie des rentes du Québec réduit la rente d'invalidité de 25 à 35% pour les personnes qui ont 65 ans. Est-ce que le gouvernement doit corriger le tir?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.

«Les gens qui arrivent à 65 ans se retrouvent avec un montant qui n'est pas suffisant pour vivre. Et ils disent: "Ça n'a aucun maudit bon sens." [...] Si on veut faire quelque chose, on va faire un régime d'assurance collective d'invalidité!»

«Ils ont raison de monter au front! Moi je parle d'une injustice dans ce cas-ci. Et c'est parce que ces personnes ont cotisé toute leur vie!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?
Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30