Aller au contenu

Covid longue: quelques pistes d'explications

Covid longue: quelques pistes d'explications
Paul Arcand / Cogeco Média

Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie proposent de nouvelles pistes d’explications face à la Covid longue. Ils concluent entre autres qu’un débalancement du niveau de sérotonine dans le corps serait la cause de plusieurs symptômes.

Dr André Veillette, Immunologiste, Chercheur à l’Institut de recherches clinique de Montréal et Membre du Groupe de travail fédéral sur la COVID longue, brosse le portrait des dernières découvertes sur le sujet vendredi matin, au micro de Paul Arcand. 

«L'équipe en Pennsylvanie vient de rapporter que les gens qui ont surtout les symptômes psychologiques ou neurologiques donc confusion et tout ça, à cause de l'inflammation dans l'intestin causée par le virus, auraient une baisse de leur niveau de sérotonine dans le sang. Alors on sait que la sérotonine, c'est critique pour les connexions entre les neurones, que ce soit dans le cerveau ou en périphérie, dans les organes périphériques. Ce serait une piste importante».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
Négos avec la FIQ: «On ne reculera pas sur la souplesse» -Sonia LeBel
«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00