Aller au contenu

Tramway à Québec: entre huit et 11 milliards de dollars pour le projet?

Tramway à Québec: entre huit et 11 milliards de dollars pour le projet?
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le dossier du Tramway de Québec ne cesse de faire couler de l'encre, alors que des députés de la CAQ souhaiteraient de nouveau consulter la population sur le sujet. Écoutez Jonathan Trudeau aborder le tout mercredi matin au micro de Paul Arcand.

Il explique que ça regarde mal pour le projet de Transport collectif, alors qu'on devrait connaître le coût réel anticipé du projet le 2 novembre et que l'acceptabilité sociale du projet est à nouveau remise en question.

«Il y a plein de chiffres qui circulent depuis un mois, deux mois. Certains parlent de 5,5 milliards de façon assez claire. Là, on me parlait au bas mot de huit milliards de dollars, peut-être même dix ou onze.»

On aborde aussi le dossier de Radio-Canada soutenant que Geneviève Guilbault et le gouvernement Legault ne seraient pas ouverts à éponger plus de 20% du déficit anticipé de 2,5 milliards de dollars sur cinq ans des sociétés de transport collectif du Québec.

«La ministre aurait avancé un 482 millions sur cinq ans, donc grosso modo 20 %. Elle propose, semble-t-il, de faire de l'optimisation. [...] Moi, je veux bien comprendre, c'est une base de négociation, mais vous ne passerez pas de 20 % à 75 % de la facture par exemple. Bref, on me dit qu'il y a du jeu.»

Le chroniqueur revient finalement sur la décision d'un président régional du PLQ de claquer la porte après le dévoilement du calendrier de la course au leadership. Il se questionne aussi sur l'état du leadership du chef intérimaire Marc Tanguay qui serait de plus en plus remis en cause, malgré ses bonnes intentions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00