Aller au contenu
Revue de presse

«C'est une grande victoire pour le Parti québécois» -Paul Arcand

«C'est une grande victoire pour le Parti québécois» -Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, Paul Arcand aborde la «débarque» de la Coalition Avenir Québec à l'occasion de l'élection partielle dans le comté de Jean-Talon et la victoire sans équivoque du Parti québécois.

Avec 44 % des voix, le PQ a réussi une percée historique, ce qui a forcé le premier ministre François Legault à assumer toute la responsabilité de cette défaite. Paul rappelle aussi que la confiance envers le parti s'effrite avec toutes les tractations entourant le troisième lien.

«C'est une grande victoire pour le Parti québécois et ça place le PQ dans une position d'opposition de fait. C'est une opposition qui devient celle qui regarde le gouvernement et à qui on peut dire: "Maintenant, je suis ton vis-à-vis".»

Il souligne que ce ne sont pas de bonnes nouvelles ni pour Québec solidaire ni pour le Parti libéral.

Paul Arcand revient aussi sur le dossier de La Presse selon lequel l'une des plus puissantes organisations criminelles au monde est soupçonnée par la GRC de laver son argent sale au casino «Magic Palace» de Kahnawake.

L'animateur revient aussi sur le commerce au détail qui en arrache, alors que les gens se tournent vers les magasins à rabais.

Il conclut son premier segment en rappelant que pour voir les nouveaux épisodes de La Petite Vie, les téléspectateurs doivent s'abonner à TOU.TV Extra, sinon ils pourront voir la série cet hiver sur ICI Radio-Canada Télé. Dans ce contexte, le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette, annoncerait sa démission mardi, selon ce qu'a appris Le Soleil.

Autres sujets traités:

  • Appel d'offres pour les ressources intermédiaires: 40 appels d’offres lancés depuis deux ans pour l’ajout de chambres pour les aînés ont été annulés, faute de promoteur intéressé selon La Presse.
  • Selon le Devoir, le gouvernement canadien a donné une dizaine de permis pour contourner les sanctions envers la Russie.
  • Saint-Basile-le-Grand: des citoyens sont inquiets quant à la venue de Northvolt. Ont-ils leur mot à dire?
  • BRP a été blâmé par la CNESST quant aux salaires et au temps supplémentaire pour le traitement envers des employés originaires du Mexique.
  • Radio-Canada nous apprend que plusieurs hauts gradés au quartier général de la Gendarmerie royale du Canada occupent des postes bilingues même s'ils ne parlent pas français.
  • Aux États-Unis, Donald Trump appelle à un vaste complot contre lui à l'occasion de son procès pour fraude et les électeurs semblent croire à ses mensonges.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00