Après plus d’une semaine de problèmes avec les services bancaires en ligne, la Banque Laurentienne a annoncé lundi matin le départ de la PDG et du président du C. A.
À l'occasion de sa première entrevue à titre de nouveau PDG de l’institution financière, écoutez Éric Provost aborder avec Paul Arcand les nouveaux développements entourant les problèmes informatiques touchant les utilisateurs et les comptes bancaires des clients.
Monsieur Provost explique que les systèmes sont actuellement fonctionnels et accessibles pour les utilisateurs, mais que certaines transactions qui ont été impactées par les pannes ne sont toujours pas traitées pour certains clients.
Le nouveau PDG explique que ce retard se crée en raison de la séquence de réception des transactions, mais qu'aucune transaction n'aurait été perdue au cours du processus.
Davantage de service dans les succursales cette semaine
Alors que beaucoup de clients ont été impactés par les pannes informatiques qui ont touché l'institution, Éric Provost a demandé que plusieurs succursales soient ouvertes plus longuement tout au long de la semaine. Il tient aussi à présenter ses excuses à ses clients.
«Je dois m'excuser de la part de la Banque Laurentienne envers tous les clients. C'est inacceptable pour une institution financière ce qui s'est produit la semaine dernière. Puis mon rôle, ma priorité numéro un, c'est de régler la situation et ensuite de ça, il sera le temps de faire un post-mortem, revenir sur ce qui s'est passé réellement, nous assurer que les actions sont prises pour que plus jamais une situation comme ça ne se reproduise.»
Une mise à jour planifiée qui n'a pas été complétée dans le système central a été la cause de la panne selon la confirmation du PDG.
Bien qu'il souligne que tous les systèmes soient de nouveau opérationnels, il invite les utilisateurs à contacter sa succursale dès 10h si des problèmes subsistent.
Il entend rebâtir la confiance des clients envers son institution.