Aller au contenu
Première entrevue à titre de nouveau PDG

«Je dois m'excuser de la part de la Banque Laurentienne envers tous les clients»

«Je dois m'excuser de la part de la Banque Laurentienne envers tous les clients»
Écoutez le nouveau PDG Éric Provost aborder avec Paul Arcand les nouveaux développements entourant les problèmes informatiques touchant les clients. / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Après plus d’une semaine de problèmes avec les services bancaires en ligne, la Banque Laurentienne a annoncé lundi matin le départ de la PDG et du président du C. A.

À l'occasion de sa première entrevue à titre de nouveau PDG de l’institution financière, écoutez Éric Provost aborder avec Paul Arcand les nouveaux développements entourant les problèmes informatiques touchant les utilisateurs et les comptes bancaires des clients.

Monsieur Provost explique que les systèmes sont actuellement fonctionnels et accessibles pour les utilisateurs, mais que certaines transactions qui ont été impactées par les pannes ne sont toujours pas traitées pour certains clients.

Le nouveau PDG explique que ce retard se crée en raison de la séquence de réception des transactions, mais qu'aucune transaction n'aurait été perdue au cours du processus.

Davantage de service dans les succursales cette semaine

Alors que beaucoup de clients ont été impactés par les pannes informatiques qui ont touché l'institution, Éric Provost a demandé que plusieurs succursales soient ouvertes plus longuement tout au long de la semaine. Il tient aussi à présenter ses excuses à ses clients.

«Je dois m'excuser de la part de la Banque Laurentienne envers tous les clients. C'est inacceptable pour une institution financière ce qui s'est produit la semaine dernière. Puis mon rôle, ma priorité numéro un, c'est de régler la situation et ensuite de ça, il sera le temps de faire un post-mortem, revenir sur ce qui s'est passé réellement, nous assurer que les actions sont prises pour que plus jamais une situation comme ça ne se reproduise.»

Éric Provost

Une mise à jour planifiée qui n'a pas été complétée dans le système central a été la cause de la panne selon la confirmation du PDG.

Bien qu'il souligne que tous les systèmes soient de nouveau opérationnels, il invite les utilisateurs à contacter sa succursale dès 10h si des problèmes subsistent.

Il entend rebâtir la confiance des clients envers son institution.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»