Aller au contenu
Double meurtre à Longueuil

Les tragédies liées aux troubles mentaux sont en hausse

Les tragédies liées aux troubles mentaux sont en hausse
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi, Paul Arcand aborde l'assassinat de deux femmes en fin d'avant-midi mercredi dans un immeuble résidentiel à Longueuil, alors que le fils et petit-fils respectif des deux victimes pourrait être celui qui a commis l'irréparable.

L'animateur rappelle que le nombre de cas de citoyens vivants avec des troubles mentaux sérieux qui mènent à des tragédies est en hausse et que le tout est particulièrement inquiétant. Surtout que souvent les proches avisent les autorités que ces gens représentent un danger avant qu'ils ne passent à l'acte.

Paul aborde aussi l'investissement important de sept milliards de dollars du fédéral et du provincial envers l'entreprise suédoise Northvolt qui officialisera, jeudi, la construction d'une usine de fabrication de cellules de batterie à McMasterville. Il revient par ailleurs sur la capacité de fournir de l'électricité à long terme par Hydro-Québec, alors que les projets dans ce secteur se multiplient.

Parallèlement, on apprend que la filière batterie menace les territoires agricoles selon ce que rapporte Radio-Canada.

De plus, les milieux humides humides seraient de plus en plus menacés, alors que des destructions illégales se multiplient selon ce que rapporte le quotidien La Presse.

Paul Arcand revient aussi sur les excuses officielles de Justin Trudeau en ce qui concerne le scandale de l'invité nazi à la Chambre des communes. Des excuses qui arrivent évidemment beaucoup trop tard selon l'animateur. Il rappelle que la Russie utilise à profusion ce scandale multipliant les messages soutenant que l'Ukraine et le Canada protègent les nazis...

Paul rappelle aussi que des pirates chinois ont mis la main sur 60 000 courriels des autorités américaines et des pirates indiens s'en prennent à l'armée canadienne.

On revient aussi sur les dossiers des prix à l’épicerie, de l'intelligence artificielle et de la démission du président de la Chambre des communes, alors que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, François-Philippe Champagne, sera à son micro au cours de la matinée.

Autres sujets abordés:

  • Banque Laurentienne: le désastre se poursuit et les dirigeants sont aux abonnés absents.
  • La population du Canada a explosé: un «baby-boom» qui n'est pas lié aux naissances... mais plutôt à l'immigration qui est beaucoup plus importante que prévu.
  • Les députés se sont réveillés concernant Alexandre Cormier-Denis, alors que le polémiste a été désinvité d'une commission parlementaire.
  • Insécurité financière: 51% des jeunes de 40 ans et moins trouvent que le coût de la vie est difficile, alors qu'ils doivent vivre d'une paie à l'autre.
  • Port de Montréal: un débardeur qui occupe un rôle important dans le chargement de conteneurs a été le bras droit d'un Hells Angels selon ce que rapporte La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30