Aller au contenu
Elle est assurément compétente, mais...

Habitation: la ministre France-Élaine Duranceau ne maîtrise pas ses dossiers

Habitation: la ministre France-Élaine Duranceau ne maîtrise pas ses dossiers
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Il avait commencé à en parler mercredi matin, mais le chroniqueur Jonathan Trudeau a décidé de revenir sur le travail de la ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau à l'occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand jeudi.

Nouvelle élue en octobre 2022, la ministre offre un profil intéressant et est assurément une femme compétente, mais elle n'a clairement pas démontré qu'elle est une bonne politicienne et elle ne semble pas maîtriser ses dossiers actuellement selon lui.

«Quand on parle de maîtrise des dossiers, de clarté, d'un sentiment d'engagement, de détermination, écoute, c'est très très, très difficile», souligne Jonathan Trudeau.

Alors que le logement est actuellement la clé de plusieurs problèmes, on ne sent pas de leadership au sein de son ministère selon Paul Arcand.

Redécoupage de la carte électorale

Le chroniqueur aborde aussi le projet de redécoupage de la carte électorale qui est loin de faire l'unanimité. Selon lui, on retirerait un statut protégé en Gaspésie qui ne fait aucun sens en fonction du principe de représentation effective.

Jonathan revient finalement sur l'élection partielle dans le comté de Jean-Talon et raconte une anecdote qui prouve que la CAQ a peut-être peur de perdre le comté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»
«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00