Aller au contenu

Environnement: «Québec n'est certainement pas un cancre» -Jonathan Trudeau

Environnement: «Québec n'est certainement pas un cancre» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi au micro de Paul Arcand, Jonathan Trudeau revient sur les déclarations de l'ex-gouverneur Al Gore sur le «très vert» premier ministre François Legault, lui qui poursuit sa mission à New York.

Selon Jonathan, le premier ministre doit être sur un nuage après qu'il ait été qualifié de «héros de l'environnement» par l'ancien candidat à la présidentielle américaine.

«Moi, comme citoyen, ça me fait du bien de voir que dans des forums aussi crédibles, engagés, spécialisés que ceux-là, on reconnaît que le Québec n'est certainement pas un cancre, mais davantage un premier de classe.»

Il souligne qu'il aime l'approche de la CAQ qui est plus nuancée et pragmatique en matière d'environnement.

Il aborde aussi la décision de Loto-Québec qui abandonne son projet de machines à sous au Centre Bell. On sent toutefois, selon lui, une certaine amertume derrière cette décision rapide selon le chroniqueur.

On aborde aussi une petite erreur «de débutant» du député Pascal Bérubé qui a envoyé un courriel partisan aux sympathisants de son parti... avec son adresse de l'Assemblée nationale.

De la construction de logements sociaux... vraiment?

Et finalement, les deux hommes reviennent sur le dossier des 41 projets de logements sociaux qui ont été financés et dont Paul parlait lors de sa revue de presse, mais pour lesquels un seul est en chantier. Encore des preuves du manque de coordination entre Québec et les villes?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»
35e édition des FrancoFolies: clins d'oeil à Guy Latraverse et Karl Tremblay
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00