Aller au contenu
L'attente à l’aéroport de Montréal explose

«Mauvaise planification de l'Agence et du gouvernement» -Yanniv Waknine

«Mauvaise planification de l'Agence et du gouvernement» -Yanniv Waknine
Aéroport de Montréal / La Presse Canadienne

L'attente à l’aéroport de Montréal explose et devient interminable ces derniers temps.

Lundi matin, Paul Arcand soulignait à l'occasion de sa revue de presse que de quitter les lieux est maintenant devenu un défi monumental pratiquement au quotidien.

L’accès à l’aéroport est aussi d’une grande complexité en voiture, et ce, malgré la reconfiguration de l’endroit depuis quelques années, selon ce que témoigne l'animateur.

Écoutez le vice-président national du Syndicat des Douanes et de l’Immigration, Yanniv Waknine, qui tente d'expliquer cette attente qui en fait rager plusieurs. 

«Hier, c'était un problème d'informatique et les personnes ne pouvaient pas numériser leurs passeports. Alors il fallait qu'ils fassent ça manuellement...»

Le représentant syndical explique que, selon lui, les difficultés sont le résultat d'une mauvaise planification de la part de l'Agence et du gouvernement, qui ne disposent pas assez d'effectifs pour servir l'ensemble des voyageurs.

On aborde aussi la question des emplois étudiants en saison estivale qui, une fois terminée, engendre une pénurie d'employés pour l'organisation des horaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Fausse avocate sur TikTok: une présumée victime sort de l'ombre
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00