Aller au contenu
Revue de presse

«J’ai honte de l’aéroport de Montréal!» -Paul Arcand

«J’ai honte de l’aéroport de Montréal!» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde l’attente interminable à l’aéroport de Montréal, alors que quitter les lieux est maintenant devenu un défi monumental pratiquement quotidien.

L’accès à l’aéroport est aussi d’une grande complexité en voiture, et ce, malgré la reconfiguration de l’endroit depuis quelques années, selon ce que témoigne l'animateur.

«C’est le mal nécessaire pour avoir une semaine de vacances... j’ai honte de l’aéroport de Montréal!»

Autres sujets abordés

  • On aborde aussi la rencontre au sommet entre les épiciers et le ministre fédéral François Philippe Champagne, afin de discuter de la facture d’épicerie qui est trop élevée pour les consommateurs, particulièrement en période inflationniste.
  • Paul Arcand explique que dans un contexte où la compétition est importante dans le secteur, les épiciers sont souvent les derniers à subir les nombreuses hausses de prix, avant de devoir les refiler aux clients.
  • Les experts anticipent une remontée de l'inflation et envisagent peut-être une nouvelle hausse de taux d’intérêt.
  • Habitation : selon le Journal de Montréal, la ville de Montréal achète des maisons de chambres, dont l’une à Pointe-Saint-Charles qui était évaluée à 600 000 $, mais à un prix de 1,4 million de dollars. La ville achète toujours trop cher et elle vend à bas prix, selon ce qu'explique Paul Arcand...
  • Les syndicats des quatre organisations qui forment le front commun du secteur public tiendront des assemblées jusqu’au 13 octobre dans le but d'entériner une éventuelle grève générale illimitée, qui serait précédée de journées de grève. Les employés du secteur public auraient d'ailleurs l’appui des citoyens, mais on se questionne sur la capacité de payer de l'État compte tenu des demandes.
  • Santé : le réseau vit des difficultés perpétuelles, mais le personnel dévoué fait souvent la différence pour prouver qu’il est difficile d’entrer dans le système, mais qu’une fois à l’intérieur, la prise en charge est souvent excellente.
  • La Santé publique refuse finalement la proposition de mini-casino au sein de l’établissement du Centre Bell.
  • Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport : de nombreux départs en raison d'un climat de travail toxique.
  • Selon Radio-Canada, entre 2017 et 2013, on aurait saisi 33 kg de fentanyl aux douanes, de même que 79 kg de cette drogue dévastatrice à l’intérieur des frontières.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00