Aller au contenu
Explosion de 40% au Québec

Le nombre de sans-abri se chiffrerait maintenant à 10 000 personnes

Le nombre de sans-abri se chiffrerait maintenant à 10 000 personnes
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi matin au micro de Paul Arcand, Jonathan Trudeau aborde la crise de l'itinérance, alors que le nombre de sans-abri a explosé de 40% et se chiffrerait maintenant à 10 000 personnes.

Il souligne que cette augmentation est extrêmement préoccupante, alors qu'un sommet sur l'itinérance se tiendra vendredi à Québec.

Logements, construction, santé mentale, consommation de drogue, coût de la vie et accès à la propriété seront tous des facteurs qui devront être pris en considération dans une réalité qui est maintenant panquébécoise.

«Ça prend une meilleure coordination. Mais ce qui m'inquiète, et je ne veux pas être pessimiste, négatif. Mais quand on parle pour un gouvernement de se doter d'une vision à court, moyen et long terme, de coordonner ça avec plusieurs ministères et de faire preuve de leadership, je ne peux pas dire qu'historiquement, ils ont de bons résultats en la matière...»

Une popularité qui dérange

Jonathan revient aussi sur la popularité de la députée libérale Marwah Rizqy qui dérange, même au sein de son propre parti, alors que pour certains, la politicienne prend beaucoup de place dans l'espace public.

«Je ne comprends pas cette irritation là, mais je peux te confirmer qu'elle est bien présente.»

Il aborde finalement l'invitation qu'a reçue François Legault qui se rendra à l'ONU la semaine prochaine afin de parler d'environnement.

«Une chance que le troisième lien a été abandonné...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00