Aller au contenu
Accommodements raisonnables

Toilette mixte : le ministre Bernard Drainville renverse la décision d'une école

Toilette mixte : le ministre Bernard Drainville renverse la décision d'une école
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, l'animateur Paul Arcand revient sur la rentrée parlementaire à Québec et sur la gestion des toilettes mixtes dans les écoles, alors que le ministre Bernard Drainville a décidé de renverser la décision d'une école d'Abitibi qui souhaitait transformer ses salles de bain en salle mixte et de demander qu'on aménage plutôt une seule toilette mixte par établissement au lieu de changer la vocation de toutes les salles de bain.

Selon l'animateur, on recommence donc le sempiternel débat des accommodements raisonnables, alors que le PQ demande un débat sur les idées de la «gauche radicale» qui font leur chemin jusque dans les écoles.

Paul aborde aussi en ouverture le bilan de la tragédie au Maroc, alors que la Croix-Rouge a lancé un appel international pour venir en aide aux sinistrés. Le bilan montre maintenant plus de 3000 morts.

Il poursuit avec le bilan des inondations en Libye. En raison du cyclone Daniel et des deux barrages d'importance qui auraient cédé sous la tempête, on dénombrerait maintenant plus de 5000 morts.

L'animateur revient aussi la situation de Meta au Québec, alors que Québec Solidaire et le Parti libéral achètent de la publicité sur Facebook en raison de l'élection partielle dans Jean-Talon, pendant que les politiciens soulignent qu'il faut «boycotter» Meta, qui ne se conforme pas à la loi fédérale sur le contenu médiatique.

Alors que le chef Gabriel Nadeau-Dubois a tenu à expliquer que ce genre d'achat n'a aucune incidence sur la finalité de l'entreprise et que c'est plutôt une mesure symbolique, Paul Arcand s'insurge contre le double discours du parti qui a souvent des idées symboliques à son avis.

«Voulez-vous que je vous fasse la liste des gestes symboliques de Québec solidaire qui ne changent pas la réalité. Ce qui prouve que Québec solidaire adapte son langage à ses besoins...»

Il explique que les géants du Web contrôlent même l'industrie, alors qu'il rappelle que la compagnie Alphabet aurait déboursé 10 milliards de dollars pour que Google soit le moteur de recherche par défaut des appareils cellulaires de plusieurs compagnies.

Autres sujets abordés

  • Un ingrédient décongestionnant du Tylenol rhume et du Benadryl serait complètement inefficace et pourrait engendrer le retrait des produits sur les tablettes.
  • L'obsolescence programmée : les voitures électriques ne pourront être réparées que chez le concessionnaire, ce qui pourrait causer la faillite de garagistes indépendants.
  • Flair Airlines : un homme se bat depuis six mois avec la compagnie pour se faire rembourser, après l'annulation d'un vol qui lui avait coûté plus de 6000$.
  • Chemin Camilien-Houde : la ville de Montréal annoncera à 13h qu'elle fermera le tronçon aux automobiles.
  • Les ventes de la SAQ a vu ses ventes baisser de 7%.
  • Investissements pour les usines de batteries : les retours sur les investissements pourraient finalement survenir beaucoup plus tard que prévu au départ.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Soins de première ligne: fin de l'entente entre le gouvernement et les médecins
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00