Aller au contenu

Les cégépiens s'absentent de plus en plus et sans raison apparente

Les cégépiens s'absentent de plus en plus et sans raison apparente
Classe dans étudiant / imaginima / E+ / Getty Images

Épicerie, manque de sommeil et sortie au spa... Les cégépiens s'absentent de plus en plus et sans raison apparente ou valable, selon ce que remarquent les enseignants collégiaux, un fait révélé par le quotidien La Presse.

Écoutez le vice-président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) et professeur de biologie au Cégep du Vieux Montréal, Yves De Repentigny, aborder le tout au micro de Paul Arcand.

«C'est quelque chose qui a commencé avant la pandémie, mais que la pandémie semble avoir amplifié [...] Il y a un certain temps, disons, les études étaient davantage la priorité à cet âge-là. Maintenant, je ne dis pas que ce n'est plus une priorité, mais elle partage son piédestal avec, par exemple, le travail rémunéré et avec les activités sociales.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00