Aller au contenu
La revue de presse

Front commun des villes: «François Legault a tué ça dans l’œuf»

Front commun des villes: «François Legault a tué ça dans l’œuf»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, vendredi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont le front commun des maires du Québec envers François Legault.

«Il y a plusieurs dossiers: l’itinérance, la fiscalité, l’environnement, le logement… la liste est très longue. D’entrée de jeu, le premier ministre a fermé la porte. Il a dit qu’il n’y aura pas d’impôt supplémentaire et qu’il n’a pas d’argent de plus pour les villes. Il a tué ça dans l’œuf.»

Selon plusieurs mairesses et maires, le gouvernement du Québec n’en fait pas assez pour financer les services offerts dans les villes.

Les responsabilités des administrations municipales ont beaucoup changé ces dernières années: itinérance, changements climatiques, transport en commun, crise du logement sont autant de dossiers importants qui se sont retrouvés en partie dans la cour des municipalités.

Autres sujets abordés:

  • Sondage: la popularité de la Coalition avenir Québec est en baisse, tout comme le chef François Legault.
  • Le premier ministre du Québec s’oppose à la taxation des automobilistes quant à leur déplacement.
  • Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre mène une offensive à l’endroit du Bloc Québécois et du Parti libéral du Canada.
  • L’itinérance, qui est en croissance dans plusieurs villes nord-américaines, est un phénomène pratiquement jamais vu. C’est le cas à New York.
  • Le système de justice québécois craque de partout, indique le Journal de Montréal.
  • Le grand patron de la Banque du Canada a affirmé qu’une hausse du taux directeur est toujours envisageable. 
  • Le nombre de Québécois allant au restaurant est en baisse depuis le printemps.  
  • Alors que le gouvernement Legault veut garantir le droit à la réparation, les salles de classe pour former des techniciens capables de réparer des appareils électriques et électroménagers se vident au Québec. Une nouvelle traitée par La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un engouement pour les lunettes destinées aux daltoniens
Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
«Moralement, on ne peut pas donner une contribution de cette valeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00