Aller au contenu
L'ex-députée Joëlle Boutin à LCN

«Elle va commenter une élection partielle qu'elle a elle-même déclenchée!»

«Elle va commenter une élection partielle qu'elle a elle-même déclenchée!»
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après trois ans et demi de travail à l’Assemblée nationale et à peine un mois après l'annonce de son départ, l’ex-députée de la Coalition Avenir Québec, Joëlle Boutin, a accepté de devenir commentatrice politique pour le réseau LCN. Est-ce acceptable?


Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont commenté le dossier mercredi matin au micro de Paul Arcand.


Pour Luc, le tout est acceptable, bien qu'il se questionne sur la manière dont le tout s'est orchestré.

«Il y a eu des critiques sévères en disant que c'est de l'opportunisme... [...] Elle a pris la décision de partir. Moi, je ne lui en tiens pas rigueur.»

De son côté Nathalie estime que le peu de temps qui s'est écoulé entre le moment de son départ et son arrivée comme analyste politique est pour le moins questionnable.

«Elle va se retrouver dans une situation où elle va probablement commenter une élection partielle qu'elle a elle-même déclenchée. Moi je crois qu'elle aurait pu minimalement attendre après le 2 octobre, la journée de l'élection dans Jean-Talon.»

Nathalie Normandeau se questionne ouvertement à savoir quel est le meilleur moment pour un ancien élu d'accepter un poste de commentateur politique dans l'espace public.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»
De la neige dans certaines régions au cours des prochains jours?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30