Aller au contenu
Entrevue avec l'ex no 1 de la STM

«On voulait être en avant de la technologie plutôt que d'être derrière»

«On voulait être en avant de la technologie plutôt que d'être derrière»
Des conflits entre l'ARTM et la STM seraient à l'origine de plusieurs déficiences dans le réseau. / Cogeco Média

Dans sa revue de presse matinale, Paul Arcand, inspiré du chaos des modes de paiement qui ressort d'une enquête du quotidien La Presse, aborde la situation des transports en commun et les difficultés d'approvisionnement et de service à la clientèle plutôt moyen.

Des conflits entre l'ARTM et la STM seraient à l'origine de plusieurs déficiences dans le réseau.


Écoutez Paul Arcand qui en discute avec Philippe Schnobb, ex-président du conseil d’administration de la STM de 2013 à 2021.


Il explique que dans le passé, il a vécu des problèmes à ce que la billetterie s'adapte aux besoins des utilisateurs de la STM dans les discussions avec l'ARTM.

«On s'est butés un petit peu sur la gouvernance de ça. On nous a dit effectivement: ''ce n'est pas dans votre juridiction, c'est à nous de le faire et nous autres on a un autre plan pour faire évoluer la billetterie'' [...] On voulait être en avant de la technologie plutôt que d'être derrière. À un moment donné, il faut dire qu'on tourne la page quand on dit: arrêter de travailler là-dessus...»

Aussi dans l'entrevue:

  • La lettre ouverte de Philippe Schnobb concernant le réseau souterrain de Montréal: erreurs ou absence de signalisation efficace pour les gens, dont les touristes, qui se déplacent.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00