Aller au contenu
Fonds vert

Départ de Pierre-Olivier Pineau: des versions diamétralement opposées

Départ de Pierre-Olivier Pineau: des versions diamétralement opposées
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi matin, Jonathan Trudeau revient sur le cas du professeur Pierre-Olivier Pineau qui claque la porte du comité consultatif sur les changements climatiques du Fonds vert et qui n'est pas tendre dans ses propos envers le gouvernement de François Legault. Jonathan explique toutefois que le gouvernement a une tout autre version des faits.

Selon les dires de l'entourage du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, son départ serait survenu en raison d'un portefeuille de 3000 crédits carbone et d'un risque de conflit d'intérêts.

Paul Arcand se questionne d'ailleurs sur ce «spin» provenant de l'entourage du gouvernement. Les deux versions entourant les raisons de son départ étant diamétralement opposées.

La partielle dans Jean-Talon

Jonathan Trudeau aborde aussi l'élection partielle dans Jean-Talon qui sera finalement déclenchée aujourd'hui, alors que les dossiers du troisième lien et du tramway prennent beaucoup de place dans l'espace politique de cette circonscription.

Il revient aussi sur la mauvaise semaine de la ministre des Transports et vice-première ministre Geneviève Guilbault qui est la cible de rumeurs depuis plusieurs mois entourant une possible relation avec l'animateur Jean-Philippe Wauthier. La ministre est toutefois la cible de reproches pour avoir publié des photos d'elle en voiture, alors qu'elle ne portait pas sa ceinture de sécurité et qu'elle agit comme ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00