Aller au contenu
Arrestation de Donald Trump

«Voir un ancien président se rendre sur place, c'est assez significatif»

«Voir un ancien président se rendre sur place, c'est assez significatif»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump est devenu jeudi le premier président de l'histoire des États-Unis à se rendre dans une prison pour une prise d'empreintes digitales et une photo d'identité. Le procureur de l'État de la Géorgie poursuit l'ex-président pour avoir fait pression sur des fonctionnaires de l'État dans le but de faire invalider les résultats d'élections en 2020.

Rappelons que Donald Trump fait face à de très graves accusations et pourrait se retrouver derrière les barreaux pour au moins cinq ans. 

Est-ce que vous auriez le goût de voter pour un président qui risque de se retrouver en prison dans quelques instants?


Écoutez la chroniqueuse politique Valérie Beaudoin en discuter avec l’animatrice Nathalie Normandeau. 


«C'est la quatrième inculpation, donc on peut dire qu’on est rendu presque habitué de regarder le processus, de dire que Trump doit se rendre aux autorités, qu’il n'a pas le choix de le faire, il le fait sur une base volontaire», dit Valérie Beaudoin. 

«Mais dans ce cas-ci, on n'était pas dans un palais de justice, on n'était pas à New York, à Washington, à Miami. Dans un processus, disons, assez rapide et protocolaire, il devait vraiment se rendre dans une prison. Voir un ancien président qui doit se rendre sur place, c'est assez significatif.»

Écoutez la suite de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Estimez-vous que sauver les pailles en plastique est une priorité?
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00