Aller au contenu
Téléphone, tablette et montre électronique

«En classe, le cellulaire interdit et une boîte pour les déposer»

«En classe, le cellulaire interdit et une boîte pour les déposer»
Un étudiant avec un cellulaire en classe / iStock / Getty Images Plus

Au micro de Paul Arcand, jeudi matin, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a précisé qu'il n'y a pas que les cellulaires qui seront désormais interdits dans les classes du Québec, mais aussi les appareils comme les tablettes et les montres électroniques.

Par ailleurs, l’interdiction du téléphone cellulaire dans les classes est déjà en vigueur à l’école secondaire privée François Bourrin de Québec depuis 2021.


En entrevue avec Paul Arcand, écoutez Jean-David Meunier, directeur général de l’école secondaire privée François Bourrin à Québec.


«Mes élèves sont habitués. Est-ce que c'est parfait? Non, c'est certain. Mais, est-ce que ça fonctionne très bien? la réponse, est oui.»

La mesure qui interdit le téléphone cellulaire a d’ailleurs été élargie dans les lieux communs pour les étudiants de 1er et 2e secondaire de l’école secondaire privée François Bourrin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00