Aller au contenu
La revue de presse

«La Ville envisage de fermer le chemin Camillien-Houde aux autos»

«La Ville envisage de fermer le chemin Camillien-Houde aux autos»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la fermeture possible du chemin Camillien-Houde à Montréal. 

«La Ville envisage de fermer le fameux chemin Camillien-Houde aux autos et aux camions pour le réserver aux cyclistes et aux piétons. Ça comprend les véhicules d’urgence, comme la police et le service incendie. Vous comprendrez que la version officielle de la Ville de Montréal c’est de dire que c’est seulement une idée… Ce n’est pas encore décidé. C’est une option à l’étude. L’histoire nous a enseigné que lorsque la Ville fait une consultation publique, c’est que l’idée est déjà pas mal faite.»

En effet, on apprend dans La Presse et dans The Montreal Gazette qu’un document révèle que la Ville étudie la possibilité de fermer aux véhicules ce segment de la route de transit sur le mont Royal. Le service d'incendie affirme que cette proposition compliquerait les opérations de sauvetage.

Autres sujets abordés:

  • Stratégie nationale de la ministre des Transports pour une sécurité routière accrue présentée mardi : amendes salées, radars photo et protection des personnes vulnérables. Des aménagements physiques sont probablement nécessaires aussi.
  • Le Journal de Montréal indique que le ministre de l’Éducation interdira sous peu le téléphone intelligent en classe pour le réseau public. 
  • Santé psychologique chez les enfants: les écarts entre le réseau privé et celui public sont frappants, selon la Dre Mélissa Généreux, professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et responsable de l’enquête.  C’est ce qu’on apprend dans La Presse.
  • D’après Le Devoir, seulement cinq enseignants à Montréal ont annulé leur retraite à la suite de l’annonce à la mi-mai de la prime de 12 000 $ offerte par le gouvernement québécois. Au Centre de services scolaire de Laval, c’est une seule personne. 
  • Le Collège de Maisonneuve se dissocie d’un texte paru dans l’agenda scolaire de cette année et intitulé «Abolir la police: comment ça marche?», au moment où le Québec connaît une recrudescence des crimes par armes à feu. Un article de Vincent Larin publié dans La Presse.
  • La complexité de la billetterie pour le Réseau express métropolitain : elle est dans la cour de l’Autorité régionale de transport métropolitain.
  • La Commission sur l'examen des contrats de la Ville de Montréal recommande de mettre en place des mesures pour favoriser la concurrence dans l'industrie du déneigement. Un article d’Érika Bisaillon pour Radio-Canada.
  • De plus en plus de Québécois francophones parlent anglais, ce qui ne veut pas dire qu’on doit atténuer la défense de la langue française.
  • Ottawa songe à limiter la quantité d’étudiants étrangers pour atténuer la crise du logement au pays.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est préoccupant parce qu'il y a une relation avec la réussite scolaire»
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
La dangereuse tendance  du Kambo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00