Aller au contenu
Au Québec

Un programme alimentaire universel pour les étudiants?

Un programme alimentaire universel pour les étudiants?
Un enfant qui mange au cours d'une journée à l'école. / E+ / Getty Images

Comment peut-on tolérer que des enfants se rendent à l’école le ventre vide au Québec? 

La journaliste Héloïse Archambault écrit dans le Journal de Montréal que  plusieurs organismes s’attendent à devoir nourrir plus de bouches lors de la prochaine année scolaire.

Pourquoi? Il y aurait une explosion de la demande à l’endroit de leurs services.

En 2023-24, le ministère de l’Éducation versera 40,3 millions de dollars aux écoles pour les collations. Le Club des petits déjeuners obtient 10 millions $.

Est-ce que le gouvernement du Québec devrait créer un programme universel qui permettrait à tous les enfants, peu importe leur statut, de recevoir de la nourriture?


Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau qui discute du sujet en compagnie de Frédéric Côté, directeur général de l’organisme Partage, et de Thibaud Liné, directeur général de La Cantine pour tous.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»
Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00