Aller au contenu
Selon une étude préliminaire

Environ 71% des usagers du système de Santé seraient satisfaits des services

Environ 71% des usagers du système de Santé seraient satisfaits des services
Louis Lacroix / Cogeco Média

Les données du ministère de la Santé recueillies dans le cadre d’un projet pilote notent un taux de satisfaction positif des patients de 71% selon ce que rapporte Le Devoir. Que pouvons-nous apprendre de ces données pour améliorer la situation dans les hôpitaux de la province?

Écoutez la codirectrice scientifique du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, Marie-Pascale Pomey en discuter avec l'animateur Louis Lacroix.

«C'est un projet pilote qui est développé dans quatre établissements au Québec. Donc le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), et puis aussi celui de la Côte-Nord.»

Dre Pomey souligne toutefois que le problème dans cette étude réside dans le fait que le nombre de personnes qui ont répondu au questionnaire est relativement faible. Selon elle, être capable de tirer des conclusions hâtives comme celles-ci est actuellement un exercice plutôt périlleux.

Au cours de l'entretien, on aborde les enjeux de l'accessibilité aux médecins de famille, de l'accessibilité à différents types de services et les fameux temps d'attente qui ont explosé presque partout dans la province.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Cette agence se situe dans un entre-deux qui doit être défini»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
«C'est quand même 11 % de nos entreprises qui prévoient fermer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00