Aller au contenu
Selon une étude préliminaire

Environ 71% des usagers du système de Santé seraient satisfaits des services

Environ 71% des usagers du système de Santé seraient satisfaits des services
Louis Lacroix / Cogeco Média

Les données du ministère de la Santé recueillies dans le cadre d’un projet pilote notent un taux de satisfaction positif des patients de 71% selon ce que rapporte Le Devoir. Que pouvons-nous apprendre de ces données pour améliorer la situation dans les hôpitaux de la province?

Écoutez la codirectrice scientifique du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, Marie-Pascale Pomey en discuter avec l'animateur Louis Lacroix.

«C'est un projet pilote qui est développé dans quatre établissements au Québec. Donc le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), et puis aussi celui de la Côte-Nord.»

Marie-Pascale Pomey

Dre Pomey souligne toutefois que le problème dans cette étude réside dans le fait que le nombre de personnes qui ont répondu au questionnaire est relativement faible. Selon elle, être capable de tirer des conclusions hâtives comme celles-ci est actuellement un exercice plutôt périlleux.

Au cours de l'entretien, on aborde les enjeux de l'accessibilité aux médecins de famille, de l'accessibilité à différents types de services et les fameux temps d'attente qui ont explosé presque partout dans la province.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»