Aller au contenu

La violence armée recule de 30% à Montréal

La violence armée recule de 30% à Montréal
Philippe Cantin / Cogeco Média

On fait le point sur la violence armée cet été afin de savoir si le calme actuel est le résultat des opérations menées dans les derniers mois. 


Écoutez l’animateur Philippe Cantin aborder le sujet avec le commandant-chef d’unité de la Section Lutte au Crime Organisé Sud-Ouest, Simon-Luc Tanguay.


On parle d’un recul de 30%. 

«C'est très, très encourageant, c'est très positif. Je ne vous cacherai pas qu'on prend les chiffres avec beaucoup de prudence, beaucoup de recul, beaucoup d'humilité parce qu'on a mis des actions en place», dit-il. 

«Mais évidemment, la violence armée, les milieux criminels, ce sont des milieux qui sont en mouvance, ce sont des milieux aussi où il peut y avoir de l'impulsivité. Donc, bien qu'on essaie d'être proactifs là-dedans, il y a des événements qui peuvent se produire tout de même. Alors, on n'est pas à l'abri de quelques événements qui pourraient survenir et qui feraient évidemment monter la statistique. Mais pour le moment, on est très, très satisfaits des chiffres qui ont été montrés dans les divers médias cette semaine.»

Écoutez la suite de leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Le Parti québécois élu en 2026?
«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30