Aller au contenu
Montréal à parti de St-Jean-sur-Richelieu

Autoroute 96: «Le moins coûteux, le plus rapide et aussi le plus confortable»

Autoroute 96: «Le moins coûteux, le plus rapide et aussi le plus confortable»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Des citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaitent que leur réseau de transport en commun soit relié au Réseau express métropolitain (REM).  

Andrée Bouchard, la mairesse de cette municipalité d’un peu plus 100 000 habitants, explique mardi, à l'émission Puisqu'il faut se lever, les raisons pour lesquelles cette option n’a pas été retenue jusqu'à présent.

«On n'a pas dit qu'on le ferait jamais, mais avec les données actuelles qu'on a d'amener les gens au centre-ville de Montréal à partir de Saint-Jean, avec l'Autoroute 96, c'est ce qui est le moins coûteux, le plus rapide et aussi le plus confortable.» 

Elle spécifie qu'elle vient tout juste d'apprendre dans les médias, ce matin, que la voie réservée sur le pont Champlain ne sera plus disponible à partir du 25 août. 

«On n'a même pas été avisé de ça. C'est certain qu'on voulait se servir des prochaines semaines, puis de la rentrée de septembre pour réévaluer la situation», ajoute-t-elle.


Écoutez l'intégralité de l'entrevue accordée par la mairesse, qui souligne son mécontent quant à cette décision de fermée la voie réservée.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30