Aller au contenu
Opération sac à dos

«Un sac à dos, une boîte à lunch et tous les effets scolaires pour 7000 enfants»

«Un sac à dos, une boîte à lunch et tous les effets scolaires pour 7000 enfants»
Accompagné de son père, un enfant portant un sac à dos se dirige à l'école. / E+ / Getty Images

La rentrée scolaire arrive à grands pas et l’inflation engendre une hausse importante du prix du matériel nécessaire pour les élèves. 

Le Regroupement Partage annonce le lancement officiel de l’édition 2023 de son Opération sac à dos.

Visant à offrir aux enfants une chance égale à la rentrée scolaire et à soutenir les familles qui ont besoin d'aide pour faire face aux dépenses qui y sont liées, cette initiative se déroulera dans 19 quartiers de Montréal, du 14 au 18 août.


À l’émission de Louis Lacroix, lundi, écoutez Audrey Renaud, directrice générale de l’association caritative Regroupement Partage.


«L’Opération a lieu depuis une vingtaine d’années à Montréal. Sa mission: offrir à plus de 7000 enfants un sac à dos, boîte à lunch tous les effets scolaires qu’ils auront besoin pour l’année scolaire, ainsi qu’une épicerie complète offerte à la famille. […] Pour la première fois, on offre des sacs à dos à des enfants de l’extérieur du territoire montréalais tellement la demande est forte.»

Mme Renaud souligne la hausse fulgurante des prix associés au sac et aux autres fournitures scolaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00