Aller au contenu
Départ de Mike Hoffman et de Rem Pitlick

Importante transaction chez les Canadiens de Montréal

Importante transaction chez les Canadiens de Montréal
Le défenseur Jeff Petry, acquis des Canadiens de Montréal / Joe Sargent/NHLI via Getty Images

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a annoncé dimanche avoir échangé les attaquants Mike Hoffman et Rem Pitlick aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur Jeff Petry, du gardien Casey DeSmith, de l'attaquant Nathan Légaré et d'un choix de deuxième tour en 2025.

Les Penguins retiennent de plus 25 % du salaire de Jeff Petry.

Pittsburgh a ainsi eu la marge nécessaire pour faire l'acquisition du défenseur Erik Karlsson des Sharks de San Jose dans le cadre de la même transaction à trois équipes.

Âgé de 35 ans, Petry a récolté 31 points, dont cinq buts, en 61 matchs avec les Penguins la saison dernière. En 14 saisons dans la LNH, le droitier de 6'3" et 201 lb a inscrit 353 points (92 buts et 261 passes) en 864 matchs de saison avec les Penguins, les Canadiens et les Oilers d'Edmonton.

Il totalise 13 points, dont cinq buts en 48 matchs de séries éliminatoires. Originaire de Ann Arbor, au Michigan, Petry a connu du succès avec le Tricolore, lui qui a notamment cumulé quatre saisons consécutives de plus de 40 points, un sommet chez les défenseurs de l'équipe à chacune de ces saisons.

Casey DeSmith

Natif de Rochester, au New Hampshire, Casey DeSmith a maintenu une fiche de 15-16-4 en 38 matchs avec les Penguins la saison dernière, présentant une moyenne de buts alloués de 3,17 et un pourcentage d'arrêts de ,905. Le gardien de 31 ans a remporté 58 matchs et signé neuf blanchissages en 134 matchs dans la LNH.

Nathan Légaré 

Natif de Montréal, Nathan Légaré a disputé 68 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre dans la Ligue américaine en 2022-2023, inscrivant huit buts et 11 passes. L'attaquant de 6'0 et 200 lbs, âgé de 22 ans, a été choisi au troisième tour (74e au total) par les Penguins en 2019.


Écoutez le chroniqueur Raphaël Doucet aborder la transaction et le retour de Jeff Petry avec le Tricolore en compagnie de Louis Lacroix. Il parle aussi du week-end de course automobile à Trois-Rivières, de l'élimination des championnes en titre à la Coupe du monde de soccer féminin et le début de l'Omnium Banque Nationale au stade IGA.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00