Aller au contenu
Cinéma

Excellentes recettes pour les films Barbie et Oppenheimer

Excellentes recettes pour les films Barbie et Oppenheimer
L'acteur Cillian Murphy dans le film Oppenheimer / Universal Pictures via AP

En seulement trois semaines d'exploitation, Barbie dépasse le milliard de dollars de recettes mondiales, battant ainsi le record de réalisatrices détenu par Patty Jenkins pour Wonder Woman.

Barbie, que Greta Gerwig a réalisé et coécrit, a gagné 53 millions de dollars supplémentaires dans 4 178 salles nord-américaines ce week-end. Le film est installé à la première place depuis trois semaines, et il n'est pas encore terminé. Warner Bros. a déclaré que le film dépasserait le milliard de dollars avant la fin de la journée.

Dans l'histoire moderne du box-office, seuls 53 films ont dépassé le milliard de dollars, sans tenir compte de l'inflation, et Barbie est désormais le plus grand film réalisé par une femme, supplantant le total mondial de Wonder Woman, qui s'élève à 821,8 millions de dollars.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Karine Robert, lundi, au micro de Louis Lacroix.


Oppenheimer

Quant à Oppenheimer, sur la création de la bombe nucléaire, il a franchi le cap des 500 millions de dollars. Ce film réalisé par Christopher Nolan est en deuxième place au box-office en trois semaines.

Autre sujet abordé:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karine Robert

Charlotte Cardin à la Place Bell: un public conquis d’avance
La tenue d'un Swiftposium 2024
Le chanteur country américain Dave Fenley enregistre un album au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00