Aller au contenu
Entrevue avec le pédiatre Dr Nicholas Chadi

«C’est pour limiter l’attrait des produits de vapotage chez les jeunes»

«C’est pour limiter l’attrait des produits de vapotage chez les jeunes»
Un jeune utilise une vapoteuse. / Getty Images

Le 31 octobre entrera en vigueur le règlement d'application de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme afin d'encadrer davantage les produits de vapotage au Québec. Voici l'analyse d'un pédiatre.

Ce règlement fait partie de la Stratégie pour un Québec sans tabac 2020-2025, et c’est l’une des mesures pour atteindre la cible de 10 % de fumeurs au Québec d'ici 2025.

Le contenu des produits sera notamment limité à 20 milligrammes par millilitre.


À l’émission de Louis Lacroix, jeudi, écoutez le Dr Nicholas Chadi, pédiatre au CHU Sainte-Justine et auteur des recommandations de la Société canadienne de pédiatrie sur le tabagisme et le vapotage.


«Évidemment, ça limitera les produits vendus au Québec. Pour un fumeur assidu, changer de la cigarette au vapotage a un potentiel de diminuer les effets néfastes. Ça peut aussi être un outil de cessation tabagique pour les adultes. Par contre, cela n’a pas été démontré pour les adolescents. Et la popularité du vapotage chez les jeunes a monté en flèche. Donc, mieux réglementer les produits de vapotage, c’est pour limiter leur attrait pour les jeunes. C’est plus qu’une mode à ce stade-ci.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

C’est la saison du crabe!
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00