Aller au contenu
Séparation du couple

«Sophie Grégoire était dans la construction de Trudeau» -Philippe Léger

«Sophie Grégoire était dans la construction de Trudeau» -Philippe Léger
Justin Trudeau et Sophie Grégoire en 2022. / Kawai Tang/WireImage

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, mercredi, la séparation avec son épouse de longue date, Sophie Grégoire.

Au micro de l'aniamteur Philippe Cantin, l'analyste Philippe Léger commente la perception de Justin Trudeau à l'étranger, à la lumière des réactions des médias internationaux qui reprennent la nouvelle, et de celle qui suivra, lors de la prochaine campagne électorale.

«Juste le fait que la nouvelle soit dans le New York Times (États-Unis), dans The Guardian (Londres), ça démontre que Justin Trudeau est le premier ministre du Canada, mais c'est aussi une star internationale. Et lorsqu'il aura terminé sa carrière politique, Justin Trudeau va se transformer en rock star.»

Que sera le quotidien de Justin Trudeau, désormais, lors de grandes rencontres internationales ainsi qu'au Canada?

«Sophie Grégoire était dans la construction de Justin Trudeau comme politicien et comme homme. Ils vont devoir, d'une façon où d'une autre, présenter un Justin Trudeau en campagne électorale qui va être différent de ce qu'on a vu dans les dernières campagnes électorales.» 

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Poilièvre veut que le Canada soit brisé parce que c'est politiquement payant»
«C'est assez révélateur de la stratégie caquiste» -Philippe Léger
«C'est peut-être le début de l'effondrement de Québec solidaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00