Aller au contenu

Inondations : des citoyens montréalais lancent un cri du cœur

Inondations : des citoyens montréalais lancent un cri du cœur
Des inondations à Montréal / Any Guillemette

Le cabinet de l’opposition officielle de la Ville de Montréal a envoyé un avis mardi pour annoncer que des résidents de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, qui sont aux prises avec des inondations à répétition depuis quelques années, feront entendre leurs préoccupations aux représentants des médias lors d’une conférence de presse, aujourd’hui. Ils comptent lancer un cri du cœur à l’administration municipale.


Écoutez une citoyenne de Montréal, Marie-Maude Grenier, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 


Le 13 juillet dernier, elle a été inondée.

«Vers 17 h 30, en fin de journée, mon chum m'a appelé pour me dire : “vite, rentre à la maison, l'eau dans la cave commence à être de plus en plus élevée". On a eu huit pouces d'eau à la suite de la pluie. Évidemment, il y avait une grosse pluie cette journée-là, mais c'est resté dans notre sous-sol pendant environ une période de 2 h.»

Elle affirme que ses voisins ont vécu la même chose. 

«On s'est rapidement organisés avec des voisins. Entre nous, on a fait comme une espèce de regroupement sur des réseaux sociaux, puis on a tous eu plus ou moins la même histoire. Donc c'est un quartier qui englobe environ 600 maisons et personne n'en parle de cette situation. Quand la ville se fait poser des questions, présentement, ils parlent toujours de 150 maisons qui ont été affectées. Mais on est plusieurs rues, une dizaine de rues, un gros quadrilatère dans notre quartier.»

Selon elle, il s’agirait de la cinquième ou sixième fois à travers les années où des inondations se passent exactement dans ce secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00