Aller au contenu
Revue de presse

«C’est un mauvais début de journée pour le REM»

«C’est un mauvais début de journée pour le REM»
Réseau express métropolitain Montréal / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le début de journée chaotique pour le REM.

Écoutez Louis Lacroix en discuter avec le porte-parole du CDPQ Infra, Jean-Vincent Lacroix.

«C’est un mauvais début de journée pour le REM.»

Louis Lacroix

«Il y a eu un problème informatique ce matin qui s'est produit au niveau du centre de contrôle, celui qui fait circuler l'ensemble des véhicules du REM sur le réseau», explique Jean-Vincent Lacroix. 

«Ils nous ont empêchés de faire notre démarrage de la journée, donc les voitures n'ont pas démarré. Ce matin, on a activé le plan de relève immédiatement. C'est-à-dire que là, présentement, il y a des navettes d'autobus qui attendent les gens.»

Autres sujets abordés:

  • La Presse présente un dossier sur le Métro de Montréal à ses débuts. Il rappelle que quand on a lancé le métro en 1966, il y a eu des problèmes de démarrage.
  • Le géant des médias sociaux, qui est propriétaire des plateformes comme Facebook et Instagram, Meta, a commencé le blocage de nouvelles canadiennes officiellement.
  • En une du Devoir, on apprend que des blocs opératoires accélèrent la cadence. Le plan de rattrapage des opérations chirurgicales qui a été présenté il y a deux mois par le gouvernement et la Fédération des médecins spécialistes commence à se déployer dans les hôpitaux de la province.
  • Des élections partielles vont avoir lieu dans le comté de Jean-Talon, à Québec, à la suite du départ de la députée caquiste Joëlle Boutin.
  • Le Journal de Montréal raconte l'histoire de Jean-Denis Boudreault, un homme qui dit être le roi de «l’État souverain du Tayos» et qui vend des citoyennetés bidon.
  • Le National Post indique que le Canada subit des pressions d'à peu près tous les pays de l'OTAN qui lui demandent d'augmenter ses dépenses militaires pour arriver à 2 % de son PIB. Le Canada va augmenter ses dépenses militaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»