Aller au contenu
Entrevue avec l’ex-joueuse Amy Walsh

«Soccer Canada n’a pas donné les ressources adéquates à l’équipe féminine»

«Soccer Canada n’a pas donné les ressources adéquates à l’équipe féminine»
La capitaine de l’équipe nationale canadienne de soccer, Christine Sinclair (12), à la Coupe du monde, lundi. / La Presse Canadienne

Quelles leçons doit-on retirer de l’élimination crève-cœur de l’équipe canadienne féminine de la Coupe du monde de soccer? Que doit-on penser du travail de Soccer Canada et des récents propos de Christine Sinclair?

Le club a été éliminé à la suite d’une défaite de 4 à 0 contre l’Australie, lundi. 

La capitaine de l’équipe Christine Sinclair a lancé un signal d’alarme à la Fédération canadienne de soccer, en soulignant qu’il n’existe pas de ligue professionnelle (pour les femmes) et qu’il manque de ressources pour les équipes nationales du Canada et pour les équipes de jeunes, qu’elles soient masculines ou féminines.


À l’émission de Louis Lacroix, mardi, écoutez l’ancienne joueuse de l'Équipe du Canada de soccer féminin, Amy Walsh.


Celle-ci est membre du Temple de la renommée du soccer canadien et analyste à RDS et TSN. 

«Christine Sinclair a absolument raison. Ce n’est pas ce qui explique la défaite […], mais la fédération n’a pas donné les ressources adéquates à cette équipe.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00