Aller au contenu
Étude de l'Université Laval

Protection du caribou: les Québécois prêts à sacrifier des emplois

Protection du caribou: les Québécois prêts à sacrifier des emplois
Des caribous / Getty Images

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université Laval, les Québécois sont favorables à des mesures plus importantes pour protéger le caribou forestier, qui est une espèce menacée. 

84% des personnes sondées jugent que c’est un enjeu important.

Par ailleurs, 64% estiment que les mesures utilisées actuellement sont insuffisantes.

Celles-ci sont même prêtes à sacrifier des emplois ou à réduire le volume de récolte de bois alloué par le gouvernement à l’industrie forestière.


À l’émission de Louis Lacroix, mardi, écoutez Julie Pelletier, chercheure à la Chaire de recherche du Canada en économie écologique.


«Au cours des dernières années, il y a définitivement une augmentation de la préoccupation des Québécois envers les questions environnementales. [...] Le caribou est une espèce emblématique; c'est un dossier très chaud au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00