Aller au contenu
Revue de presse

Essai du REM : «des files d'attente qui pouvaient atteindre jusqu'à 90 minutes!»

Essai du REM : «des files d'attente qui pouvaient atteindre jusqu'à 90 minutes!»
Achalandage pour essayer le REM / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

À l'occasion de sa revue de presse, lundi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont l’inauguration du REM qui a eu lieu vendredi et qui a attiré les foules ce week-end.

Ils ont été 120 000 personnes à se présenter pour essayer le REM gratuitement lors de ses premières traversées samedi et dimanche. 

Certains voyageurs ont attendu 90 minutes en file d’attente pour y effectuer le trajet de 18 minutes entre Brossard et le centre-ville de Montréal. 

Louis Lacroix s’entretient avec le journaliste Carl Marchand qui était sur place pour le lancement officiel de lundi.

Autres sujets abordés:

  • Le Journal de Montréal aborde le triste bilan de la première semaine des vacances de la construction qui a été très lourde en termes de décès, alors qu'on déplore la perte de 15 personnes sur les routes du Québec depuis vendredi dernier. Les noyades se multiplient aussi au Québec. 
  • Le journal Le Devoir présente le fléau des armes fantômes à Montréal. Elles sont fabriquées avec une armature en métal et les pièces qui font fonctionner l'arme sont faites à partir d’une imprimante 3D.
  • Le conflit entre l'Ukraine et la Russie prend des proportions mondiales et risque peut-être même de s'envenimer encore davantage. La guerre arrive en Russie, dans ses centres stratégiques et ses bases militaires. C'est ce qu'a dit hier le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
  • Donald Trump est toujours aussi populaire auprès des républicains, si on se fie à un sondage publié ce matin dans le New York Times. Parmi les membres du Parti républicain, ils choisissent à 54 % Donald Trump.
  • Deux bébés sont morts de la syphilis en 2022, d’après un rapport qui est inquiétant de la santé publique, publié dans la presse ce matin. La propagation des maladies transmises sexuellement dépasse le niveau pré pandémique au Québec.
  • Le Devoir s'attarde au problème des vols d'œuvres d'art, les vols de peintures, de sculptures et d'artefacts de l'antiquité qui ont connu un regain de vigueur en raison de la pandémie. Le marché mondial de l'art représente 68 milliards de dollars en 2022.
  • Une nouvelle façon de demander l’aide médicale à mourir? La sédation palliative continue est une méthode un peu plus lente d'amener une personne vers le décès.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»