Aller au contenu

Le républicain Mitch McConnell victime d'un malaise devant les journalistes

Le républicain Mitch McConnell victime d'un malaise devant les journalistes
Mitch McConnel / Getty images/Leigh Vogel

Une vidéo saisissante circule présentement sur de nombreux sites en Amérique du Nord depuis mercredi. On y aperçoit le chef des républicains au Sénat américain, Mitch McConnell, qui procède à une annonce au Sénat, devant son lutrin.

Lorsqu’il commence à parler, il s'exprime un peu lentement, difficilement, et tout à coup, il semble perdre tout contact avec la réalité. Il devient complètement silencieux et regarde devant lui, l'air absent. 

Pour en discuter, l’animateur Philippe Cantin reçoit la correspondante indépendante à Washington, Sonia Dridi.

«Son entourage a mis un peu de temps avant de réagir. C'est aussi assez ironique parce que les républicains se moquent souvent de l'âge de Joe Biden. Et là, on a vu leur chef au Congrès, qui est aussi âgé que Joe Biden, il a 81 ans. Finalement, on a vu qu'aussi les républicains avaient des problèmes avec des leaders qui sont très âgés.»

Elle ajoute que beaucoup d'observateurs, de jeunes activistes, se posent cette question de l'âge de leurs leaders, que ce soit au Congrès ou à la Maison-Blanche.

Et beaucoup critiquent le fait que ces leaders ont l'impression d'être irremplaçables alors qu'ils le sont et qu'ils s'accrochent au pouvoir depuis des années.

«Et en plus, on a appris que Mitch McConnell était tombé dans un aéroport à Washington, il y a quelques jours, ajoute Sonia Dridi. En fait, il se déplace fréquemment en fauteuil roulant, pour être plus à l'aise. Donc finalement, on apprend que son état de santé n'est pas aussi stable que son équipe veut le faire penser publiquement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«La situation ne peut plus durer»
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00